Stage de théâtre | Méthode Boal au Théâtre de l'Opprimé

:: Méthode du Théâtre de l'Opprimé

Créée et développée par Augusto Boal à travers sa pratique de théâtre populaire au Brésil puis au cours de son exil en Europe et particulièrement en France. Elle se fonde sur deux convictions :

La conviction que le théâtre peut et doit être un outil pour changer le monde. Parce qu'il met en scène des situations qui sont le plus souvent intériorisées vécues comme bloquées, le théâtre peut les rendre intelligibles et restituer aux histoires individuelles leur dimension collective - "je ne suis pas seul à vivre cela et il n'y a rien d'inéluctable" -.

La conviction que le langage théâtral est naturel à l'être humain, que chacun peut se réapproprier, que le spectateur devient acteur sur la scène et que c'est le même être qui est protagoniste de sa propre vie.

:: L'ARC EN CIEL DU DESIR

Du mercredi 15 au dimanche 19 février. Dirigé par Christine Duron.

- Clarifier des situations où, sans savoir pourquoi, nous nous interdisons d'agir.
- Eveiller notre volonté de choisir lorsqu'elle est enchevêtrée dans un tissu de désir contradictoires.
- Mettre en évidence ce qui nous affaiblit ou au contraire, nous renforce.
- Clarifier la communication rendue impossible entre des personnes, du fait des images écran qu'elles se sont faites les unes des autres.

:: Théâtre de l'Opprimé | 78 rue du Charolais | 75012 PARIS | 01 43 45 45 73

Compagnie théâtrale subventionnée par la Mairie de Paris, avec le soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles d'Ile de France.

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message